Information Studerus : Evolution des offres haut débit, limite de puissance de la performance de routage (28.10.09)

Le lancement du VDSL, la possibilité d'accéder au dernier kilomètre et l'augmentation de la bande passante par les câblo-opérateurs ont engendré des changements sur le marché suisse qui a jusqu'ici évolué assez tranquillement par rapport à la vitesse d'accès à Internet. Pendant une longue période la vitesse maximale s'élevait à 5 Mbps. Aujourd'hui, la vitesse maximale des lignes pour les clients finaux s'élève à 25 Mbps.
 
Les routeurs ADSL(2) et VDSL(2) de ZyXEL sont équipés d'un matériel qui est conçu pour traiter en général la bande passante maximale pour la technologie DSL correspondante. Pourtant, des restrictions peuvent se produire si l'unité centrale couvre des fonctionnalités supplémentaires telles que les services antivirus ou fonctions IDP. Les routeurs WAN et les pare-feu sont également conçus pour traiter peu ou prou des données au fur et à mesure des fonctionnalités supplémentaires. Tous les routeurs actuels traitent les connexions VPN via des composants spéciaux qui cryptent et décryptent les données. La bande passante maximale correspondante est indiquée sur les produits correspondants.
 
Pour évaluer si un certain produit peut fournir la puissance requise pour le champ d'application choisi ou pour s'informer si le débit d'un produit utilisé n'est pas limité après que la bande passante soit augmentée, des informations détaillées de Studerus SA sont disponibles. Les résultats se rapportent en général à un téléchargement FTP qui peut être fait à tout moment parce qu'un test débit optimisé à obtenir des résultats maximaux ne correspond pas toujours à la réalité quotidienne. Les valeurs peuvent servir de valeurs indicatives du pire cas. Selon le protocole utilisé et la taille des paquets ainsi que le nombre de sessions simultanées, il est possible d'atteindre de meilleurs résultats. Pour les tests, nous utilisons un server FTP directement connecté via WAN. Il est également possible d'utiliser un serveur public suffisamment rapide.


Test de puissance pour routeur DSL, routeur WAN


Facebook Twitter RSS