Base de connaissances / Knowledge base

Console dans Symantec Backup Exec 2012 : mon serveur n'est pas présent (23.05.12)
Vous avez installé Symantec Backup Exec 2012 et vous ne voyez pas votre serveur dans la console ?
Le message d'erreur "The query for jobview failed" s'affiche en bas à gauche
Si votre console Backup Exec ne contient pas votre serveur et que lors de l'installation de Backup Exec 2012 vous avez installé MSSQL express 2005 SP4 en français comme demandé par l'installeur, alors il y a de forte chance pour que la procédure qui suit vous permette de résoudre votre problème :

1) Désinstallez complétement Backup Exec
2) Téléchargez MSSQL express 2005 SP4 (http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=7218) EN ANGLAIS !!!!
3) Installez manuellement MSSQL Express 2005 SP4, lors du processus d'installation un nom d'instance vous sera demandé. Tapez : Backup_Exec_2012
4) Une fois l'installation de MSSQL Express terminée, lancez l'installation de Backup Exec 2012 en anglais et choisissez le mode "Custom Installation"
5) Au moment du choix de la base de données choisissez "Existing database" et indiquez dans le nom de l'instance, la valeur suivante : \\nomDuServeur\Backup_Exec_2012 (remplacer nomDuServeur par le nom de votre serveur ou son adresse ip)
6) Suivez l'assistant d'installation jusqu'à la fin.


Après un redémarrage du serveur, celui-ci devrait apparaître dans la console Backup Exec.
Produit concerné
Symantec Backup Exec 2012
Catégories / sous-catégories
Source de l'information
http://www.symantec.com/connect/forums/backup-exec-2012-und-microsoft-small-business-server-2011