Comment lutter contre le spam (04.02.06)
Ne répondez jamais à un spam.
Ne mettez pas vos adresses email sur vos sites web.
Utilisez une autre adresse email dans les Newsgroups ou Forums.
Ne donnez pas votre adresse email sans savoir comment elle va être utilisée.
N'achetez jamais rien, n'utilisez aucun service, dont un spam fait la pub !

Ne répondez jamais à un spam.
Bien sur, ils disent qu'ils vous desinscriront de leurs listes d'email. C'est faux ! Tout ce qu'ils cherchent, c'est à savoir si votre adresse email est bien valide. Si vous répondez, sachant qu'il y a bien quelqu'un au bout de cette adresse email, ils la revendront à tous les spammeurs de la planète et vous seriez encore plus spammés !
Ne mettez pas vos adresses email sur vos sites web.
Ou si vous le voulez vraiment, cryptez les. Les spammeurs, ou sociétés qui vendent des listes d'adresses email aux spammeurs, scannent le web avec des " robots" (des scripts logiciels) et récoltent toutes les adresses qu'ils peuvent pour ensuite les vendre et/ou spammer !
Utilisez une autre adresse email dans les Newsgroups ou Forums.
Comme précédemment, les spammeurs récoltent aussi les adresses email dans ces Newsgroups. Créez vous donc une adresse email "publique" chez un fournisseur gratuit et conservez votre adresse email personnelle à l'abri du spam (uniquement pour vos amis, contacts persos, travail etc...). Vous pourrez ainsi changer d'adresse publique quand vous le voudrez, quand celle-ci aura été spammée.
Ne donnez pas votre adresse email sans savoir comment elle va être utilisée.
Si un site web vous demande votre adresse email, c'est qu'il compte en faire quelque chose ! Lisez les Conditions d'utilisation et les notices de respect de vie privée sur les sites web avant de leur donner vos adresses. Si vous ne trouvez pas ces notices sur les sites, ne donnez surtout pas votre adresse.
N'achetez jamais rien, n'utilisez aucun service, dont un spam fait la pub !
Les spammeurs spamment pour faire de l'argent. Si nous nous abstenons de leur en faire gagner par ce moyen, c'est nous qui gagnerons et qui nous libèrerons du spam !
Catégories / sous-catégories
Source de l'information
http://www.ecranbureau.com
Facebook Twitter RSS