Comment installer une version de Windows ROK (HP par exemple) sous VMWare ESXi 5 ? (21.12.11)
Les disques d'installations de Windows ROK (fournis notamment par HP) effectuent une détection du hardware pour s'assurer qu'il s'agit bien d'une plateforme de la marque. Voici comment faire pour que la détection se fasse également lors de l'installation d'une machine virtuelle.
Il est tout à fait légitime (et légal) de vouloir installer par exemple une version ROK fournie par HP de Windows 2008 R2 sur une machine virtuelle sous ESXi 5 dont l'hôte est un serveur HP ProLiant. Afin que le logiciel d'installation détecte correctement la plateforme hardware, il est nécessaire d'ajouter un paramètre particulier dans la configuration de la machine virtuelle.

Dans l’inventaire des machines virtuelles, faire un clic droit sur la machine virtuelle désirée, puis choisir Modifier les paramètres…, Onglet Options, puis sous Avancé, menu Général, bouton Paramètre de Configuration…, bouton Ajouter ligne et saisir le Nom SMBIOS.reflectHost avec la valeur true.

Démarrer la machine virtuelle en coonectant le lecteur CD et en chargeant le CD fourni par le constructeur, et cette fois, la plateforme est correctement détectée.
Facebook Twitter RSS