Ancienne console de gestion des spams mis en quarantaine pour les services de courrier électronique Zline ® - Système Zspam (3ème barrage) |
Cette fonctionnalité a été désactivée en avril 2014, les outils ayant été intégrés aux serveurs frontaux. Est-il normal de ne plus pouvoir accéder à la console ? Oui, c’est normal, ce niveau de barrage antispam a été supprimé, les filtres essentiels étant désormais gérés dans le premier niveau de barrage. Les mails qui tombaient encore en quarantaine sont désormais délivrés sur votre serveur (moins de 0.5 % du spam résiduel) Zspam by SysCo ® - système anti-spam/anti-virus pour les services de messagerie électronique Zline ® Article #100576 - http://www.sysco.ch/?it=100576 Ztrimailer est un composant du système Zspam by SysCo ® (voir article apparenté) Barrage de 3ème niveau, la console de gestion des spams vous permet de consulter en ligne votre liste de courriels mis en quarantaine et, le cas échéant, de les "récupérer". Des fonctions statistiques sont aussi à votre disposition. Vous pouvez aussi ajouter des adresses ou des noms de domaines dont vous désirez dans tous les cas recevoir les mails (liste blanche ou whitelist). Au menu : adresse de la console - comment consulter la console - recherches avancées - comment récupérer un message - personnalisation des filtres - comment avertir SysCo que le message que vous avez repêché n'était pas un spam (faux positif) - Détails sur le courriel mis en quarantaine - Déconnexion - Utilisation en mode mailmaster 1. Adresse URL de la console Les messages mis en quarantaine sont conservés pendant 62 jours puis irrémédiablement détruits. 2. Entrez votre adresse de compte e-mail et votre mot de passe Remarque : un spam adressé à un alias e-mail peut être recherché à l'adresse du compte e-mail vers lequel l'alias se réfère. Remarque destinée aux mailmasters : l'adresse mailmaster@domaine.xx vous permet de gérer les spams pour l'ensemble de votre domaine. Remarque destinée aux utilisateurs des services "Service mail nobody" ou le "Service mail redirect", la console n'est disponible que pour le mailmaster du domaine, les boites individuelles étant gérées sur votre serveur de mail interne. Un détail par utilisateur est cependant disponible dans la console (voir ci-dessous sous "utilisation en mode mailmaster".
4. Recherches avancées Il est également possible de faire une recherche multiple sur des critères spéciaux. Il faut entourer les critères dans le champs de recherche par les signes § si vous désirez rechercher par : - les numéros internes de l'antispam - les identificateurs IMail des messages - les adresses IP (ou début d'adresse IP) des serveurs d'expédition Exemple: §64.17.§80.83.47.174§1022338§Qfa36006d012cf7c7§Qfa36006d012cf7d8 Il faut entourer les critères dans le champs de recherche par les signes # si vous désirez rechercher à partir d’éléments caractéristiques de spam. Il est possible d’effectuer une recherche dans les éléments caractéristiques qui ont fait chuter l’email comme spam (visibles dans le champ "détail" du spam. Par exemple, la saisie de #spammeur.com# recherchera tous les emails qui ont chutés sur le nom de domaine "spammeur.com. 5. Comment récupérer un spam / comment informer SysCo que le message que vous avez récupéré n'était pas un spam (faux positif) Une fois les critères validés, vous entrez dans le menu général de la console qui vous permet de visualiser les statistiques et/ou d'appliquer des critères différents que les critères retenus par défaut. a. La liste des spams est le menu par défaut, si vous saisissez des critères supplémentaires, vous pouvez revenir en tout temps sur la liste en cliquant sur "liste des spams". Si des spams ont été découverts, cette liste apparaît à la droite de l'écran.
Pour l'ajout de filtres valable pour l'ensemble de votre domaine de mail, nous vous prions de vous reporter au point concernant les mailmasters ci-dessous. 7. Déconnexion Vous avez la possibilité de quitter la console de gestion des spams depuis le dernier lien "Se déconnecter" dans le menu en haut à gauche. 8. Utilisation en mode "mailmaster" Le mode "mailmaster" permet d'afficher les spams par adresse de destinataire (par utilisateur). Il est normal que vous trouviez dans cette liste des adresses e-mail qui n'existent pas dans votre infrastructure, les spammeurs envoyant souvent des mails en inventant des adresses.
Catégories / sous-catégories |