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ASF 2.x - Logiciel de suivi de fabrication (Application de suivi de fabrication) non basé sur des articles mais sur des actions (04.03.08)
« Application Suivi de Fabrication 2.x » est une application informatique fonctionnant sur un réseau Windows. Elle permet de contrôler les coûts de fabrication interne d'un produit en prenant en compte notamment les sous-traitants et les achats aux fournisseurs. La grande originalité de l'application est que le fondement même du processus est basé sur des actions (des jobs) et non sur des articles. Disponible en version réseau ou en version monoposte.
La connexion de chaque utilisateur requiert un nom d’utilisateur et un mot de passe. Il existe deux types d’accès : "Utilisateur" et "Administrateur". L’utilisateur accède seulement à la partie « saisie des heures sans les prix finaux ». Le reste de l’application est réservée aux administrateurs.

Le programme gère :
  • les droits des utilisateurs
  • les sociétés (plusieurs sociétés peuvent être gérées)
  • les clients / fournisseurs
  • les conditions de paiements
  • les devises de paiements par clients
  • les postes de travail (ou machines pour le temps de facturation avec les taux horaires)
  • les cartes de travail
  • L’application ne gère pas les articles, mais il est possible de les intégrer au travers d'une gestion de stocks.

Chaque travail saisi est séparé en Achats, Sous-traitance, Temps de travail et Finalisation. La finalisation permet d’ajouter les frais de ports et de répartir, en cas de dépassement de l’offre, le surcoût dans le temps de travail.

Possibilité d’impression rapide de l’état des commandes et du travail en sous-traitance, de travaux finalisés prêts à être facturés, des travaux suspendus et facturés. Les factures sont composées de plusieurs travaux regroupés dans la plage de dates sélectionnée. Les travaux finalisés sont automatiquement englobés dans la facture si au moins un bulletin de livraison est imprimé.
En cas d’erreur, il est possible de retirer très simplement un Job d’une facture soit par numéro de Job, soit dans une page de date.

  • Possibilité d’envoyer plusieurs bulletins de livraison.
  • Possibilité de choisir plusieurs adresses de livraisons
  • Possibilité d’exportation des factures dans une application comptable.
  • Possibilité d’impression de multiples statistiques comme les statistiques d’achats, de sous-traitances, des factures envoyées, statistiques machines, utilisateurs etc.


    Gestion des "Jobs"(travaux)
  • le travail courant est géré par les administrateurs
  • les montants ne sont vus que par les administrateurs
  • les travaux courants sont filtrés sur "Actif" par défaut
  • filtrage des travaux faciles
  • filtres possible sur les travaux:
    • Facturés
    • Finalisés
    • Annulés (Nouveautés)
    • Suspendus
  • recherche de travaux simplifiée ou selon mots-clés
  • navigation facile entre les travaux
  • gestion des bulletins de livraison depuis le travail
  • affichage ou/et impression de la carte du travail
  • Possibilité de copier le job sélectionné dans un nouveau job (Lignes de job, Achats et sous-traitance) sans les montants
  • Possibilité de copier une seule ligne de job avec (Achats et sous-traitance sans les montants)
  • Possibilité d'ajouter les plans, shémas, cahier des charges au format *.DXF, *.PDF, *.DOC, *.DOCX... en glissant le document dans la fenêtre

Fenêtre des Travaux



Détails des achats

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Détails des achats

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Détails du temps de travail interne

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Détails de la finalisation

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Montants répartis

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Plans



Gestion des "Programmes"
Gestion de tous les éléments de l’application: Utilisateurs, Sociétés, Clients, Fournisseurs…

Programmes

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Clients

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Liste des possibilités d’impressions et de statistiques

  • Impression de tous les travaux non finalisés
  • Impression de tous les travaux non facturés
  • Impression de tous les travaux suspendus
  • Impression de tous les travaux livrés
  • Impression de l’état des achats et sous-traitance
  • Impression de la liste des clients
  • Impression des factures regroupées
  • Impression des confirmation de commandes

Toutes les impressions permettent de filtrer au moins par une plage de date et/ou clients fournisseurs et/ou numéro de travail
Possibilité d’exporter l’état courant en Microsoft Word, PDF, Email html ou email avec fichier PDF attaché

Statistiques Machines par initiale (regroupe le temps de travail des utilisateurs par machine)
Statistiques Machines par poste (regroupe le chiffre d’affaire et le temps de travail des machines)
Facturation mensuelle (Regroupe par date et société le chiffre d’affaire, les achats, la sous-traitance)
Historique clients (Regroupe tous les travaux par clients avec les montants et les dates)
Achats / Sous-traitance (Regroupe les montants du travail sous-traité ou des éléments achetés)

Choix impression

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Style impression

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Fichiers attachés
  • fenetre_travaux.PNG (41.71 KB - fenetre_travaux.PNG)
  • detail_achats2.PNG (27.21 KB - detail_achats2.PNG)
  • detail_achats1.PNG (30.26 KB - detail_achats1.PNG)
  • detail temps de travail interne.PNG (39.4 KB - detail temps de travail interne.PNG)
  • detail finalisation.PNG (40.91 KB - detail finalisation.PNG)
  • montants repartis.PNG (82.36 KB - montants repartis.PNG)
  • programmes.PNG (42.1 KB - programmes.PNG)
  • clients.PNG (43.78 KB - clients.PNG)
  • style impression.PNG (59.18 KB - style impression.PNG)
  • choix impression.PNG (55.77 KB - choix impression.PNG)
Catégories / sous-catégories