SysCo systèmes de communication sa

Flash NewsFlash spécial de SysCo
31.10.2019SuisseID, des changements en vue
04.10.2019Anticiper la fin du support de Windows 7 en janvier 2020
11.04.2019Alerte phishing et mails vérolés
Depuis quelques temps, des vagues de mails piégés circulent, de provenances diverses, en allemand, et incluant des fichiers .doc, .docx, .pptx, etc. Souvent, il s'agit d'attaques dites zero day, c'est-à-dire non encore détectées par les anti-virus. Lorsque nous en recevons, nous envoyons systématiquement un échantillon à ESET afin que la signature antivirus soit adaptée dans les plus brefs délais. 

Nous devons laisser passer ce type de pièces attachées car ces formats sont passablement échangés, mais nous recommandons la plus grande prudence, il ne faut jamais ouvrir une pièce attachée dont la provenance ne parait pas sûre.


28.02.2019Revendeur Crésus
SysCo est désormais revendeur Crésus. Ce logiciel est utilisé chez nombre de nos clients et nous avons collaboré étroitement dans le cadre d'un développement spécifique.
13.12.2017Discontinuité des services Zline mails hébergés et hébergements Web

Après 20 ans de présence sur ce secteur d’activité avec ses propres machines, SysCo va progressivement abandonner la commercialisation sur son infrastructure des services Zline ® « mails hébergés » et « hébergements Web ».

Nous vous accompagnons dans cette migration, SysCo étant en mesure de vous proposer des solutions pour la migration de ces services auprès de prestataires avec lesquels nous travaillons déjà activement.


02.11.2017Zcom 3.x - passerelle gratuite d'envoi de SMS payants
Zcom est une application gratuite qui vous permet d'envoyer des SMS payants depuis votre ordinateur à un ou plusieurs destinataires à la fois.
Idéal pour informer vos collaborateurs, membres, clients, etc.
Un code couleur indique l'état de l'accusé de réception !
19.09.2017secuPASS, marque désormais déposée
26.04.2016Let's encrypt
https gratuit pour tous

Let's Encrypt est un organisme qui établit des certificats pour https, c'est-à-dire pour faire des sites sécurisés. Ces certificats sont proposés gratuitement par Let's Encrypt et nous vous les proposons donc également gratuitement.

Tous les sites hébergés chez SysCo sur une distribution Linux seront en principe accessibles en https.

Quel impact?

Il n'y aura qu'un impact: votre site sera accessible aussi en https (Ex: https://www.monsite.ch). Il restera accessible en http comme d'habitude.

Redirection automatique

Il est possible de faire en sorte que vos visiteurs en http soient redirigés automatiquement vers https. Cependant, nous ne mettons pas en place ces redirections par défaut, notamment parce que certains navigateurs (Par exemple Explorer sur Windows® XP) ne pourront pas accéder à ces sites en https.

Si vous désirez que nous mettions en place une telle redirection, mettez-nous un mail via notre formulaire de contact.


 
Derniers articlesDerniers articlesArticles précédents
Catégories / sous-catégories
Facebook Twitter RSS