Zsave : quels sont les fichiers synchronisés ?

Quels sont les fichiers copiés

Le script de synchronisation permet de copier les fichiers de votre infrastructure informatique à votre NAS. Il est possible d'inclure et d'exclure n'importe quel branche de l'arborescence de fichier présente sur le poste de travail ou le serveur synchronisé. Il est également possible d'exclure certains fichiers de toute synchronisation (par exemple tous les *.tmp, ~*.*, *.mp3, *.wav, *.divx, etc.).

Il est aussi possible de lancer le script en des temps différents, de manière à sauvegarder des mêmes fichiers en des temps différents (par exemple tous les jours et, en plus, quatre fois par mois).


Qu'est-ce que Zsave n'est pas !

Zsave permet donc de copier l’état courant des fichiers sur un NAS externe, ce qui permet de ne pas trop perdre d’informations si le local serveur brûle ou si le serveur est volé, par exemple.

Zsave n'est pas un système d'archivage, on ne peut pas retrouver un état ancien d'un fichier donné (comme le permet un système de backup sur bande par exemple). Zsave NE REMPLACE PAS UN SYSTEME DE SAUVEGARDE, C’EST UN COMPLEMENT A UN SYSTEME DE SAUVEGARDE FONCTIONNEL, permettant une copie externe des données.
Facebook Twitter RSS Google+