Zsave peut-il sauvegarder des fichiers ouverts ? Zsave peut-il sauvegarder les bases de données Microsoft Exchange ? (28.06.07)
Si un fichier est ouvert en mode exclusif, Zsave ne peut pas avoir accès au fichier et ne peut donc pas le copier.

Si les fichiers se trouvent sur une machine de type Windows 2003 ou de type Windows XP, il est possible cependant d'utiliser la technique VSS (Volume Shadow Copy Service) qui permet de copier des fichiers même ouverts (y compris des PST de Outlook par exemple). Ceci ne fonctionne pas sous Windows NT ni sous Windows 2000.

Concernant les fichiers de données Exchange, ce sont de gros fichiers mais il y a en principe uniquement un ajout de données en fin de fichier

Zsave fonctionne de sorte que seul les modifications à l'intérieur d'un fichier sont envoyées (le fichier est découpé de part et d'autre en petit morceau et une somme de contrôle est calculée pour chaque morceau).

De plus, vous avez en principe dans Exchange des fichiers de journalisation qui se crée et qui mémorise tout ce qui a été fait depuis le dernier backup complet du "gros" fichier .edb.

Pour savoir quel est le volume effectif transféré pour mettre un fichier .edb à jour après une journée, nous pouvons faire la mesure si vous disposez d'une version à un jour jour J et une autre version au jour J+1 du fichier (à envoyer sur CD et nous simulerons alors la synchronisation du fichier pour connaître le volume de transfert effectif utilisé).

Facebook Twitter RSS Google+