VPN au travers de l'Internet
Comme le terme «Virtual-Private-Network» l'indique, VPN permet la mise en place dun réseau privé et sécurisé via Internet.
L’Internet est alors utilisé pour les connexions point à point – connexions à la demande ou connexions permanentes.
Les avantages d’une connexion VPN: faible coût de transmission et un débit élevé. Sans frais supplémentaires ces connexions peuvent être utilisées pour l’accès au réseau de l’entreprise.
Le VPN permet de profiter du haut débit d’une connexion à forte bande passante via DSL ou le réseau de téléphonie moble.


Mise en place d'un réseau virtuel privé au travers de l'Internet
 
Les entreprises possédant plusieurs sites sont en mesure de travailler depuis chaque site sur des logiciels et des documents répartis sur les autres sites du réseau virtuel privé. La solution proposée s'applique à tout type de connexion Internet (par téléphone, ISDN, DSL, réseau de téléphonie mobile, câble, etc.)
 
Technologie utilisée :
Grâce à des services proposés par SysCo, tout ordinateur connecté directement à l'Internet peut être contacté par un poste de travail d'un autre site. Il est alors possible d'échanger des fichiers ou, moyennant l'acquisition de logiciels appropriés, de travailler sur une application distante.
 
Frais d'installation :
> configuration des utilitaires sur chaque site par SysCo.
> éventuellement coût des logiciels nécessaires à l'exploitation d'applications distantes.
 
Frais d'exploitation :
> coût de connexion à l'Internet selon le fournisseur d'accès utilisé sur chaque site.
 
Avantages :
> coûts faibles
> travail sur des données centralisées (rapport d'activités, comptabilité, correspondance, etc.)


Facebook Twitter RSS Google+