Surveillance système & réseau
  • DESCRIPTION DU CONCEPT ZALERTOR

    Zalertor proposé par S y s C o ® désigne un ensemble de dispositifs logiciels et matériels permettant de surveiller services et appareils implémentés sur des machines connectées à un réseau IP (Internet/Extranet). Le dispositif détecte les défaillances et les notifie par courriel et/ou par SMS.

    Zalertor permet de configurer le type de messages d’alerte pour chaque service ou appareil connecté. Les alertes notifiables sont classées sur deux niveaux, représentées par des couleurs selon leur gravité. Vous décidez, pour chaque type de défaillance, à partir de combien d’alertes successives le dispositif informe qui de droit, de quelle manière (mail et/ou SMS) et à quel intervalle (De 5min à 30j en 13 paliers).

    Le dispositif est en mesure d’envoyer un SMS aux administrateurs afin de les avertir que Zalertor ne peut momentanément plus rien surveiller si la connexion vers l’Internet est interrompue.

    La page d'index propose plusieurs listes telles que la liste de toutes les alertes n'envoyant pas de mail ni SMS, ou la liste des alertes envoyant un mail et/ou un SMS classée par destinataire (adresses email et numéros de téléphone mobiles)


    EXEMPLES DE DEFAILLANCES

    Un appareil reste sans réponse; un disque est proche de la saturation; un cpu est surchargé; la température d’un onduleur est trop haute; une batterie d’onduleur est en fin de vie; un service mail smtp ne répond plus; etc.

    MISE EN PLACE

    La mise en place du concept, réalisée par des collaborateurs de SysCo systèmes de communication sa, est facturée selon les conditions d’intervention usuelles de notre société. Outre l’achat éventuel de licences de services tiers, le dispositif en soi ne coûte rien.


    SPECIFICATIONS EN FONCTION DU NIVEAU DE SURVEILLANCE DESIRE

    Pour la machine master ou serveur (préférable)
    - Debian Linux
    - Apache
    - MySQL
    - logiciel libre de surveillance
    - le moteur Zalertor by S y s C o

    Surveillance par Mail
    - serveur de mail interne (Exim, MDaemon, Sendmail, Exchange, etc.)

    Surveillance par SMS
    - compte d’envoi SMS (si nécessaire proposé par SysCo, CHF .09/credit, credit fx(opérateur))

    Surveillance de la connexion
    - depuis machines SysCo, sauf DoS, facturation des SMS à l’unité, par l'adresse IP fixe de la connexion
    - depuis l’interne : exige propre SMS Gateway lié à MDaemon


    LIMITATIONS
    Des pannes générales ou régionales sur les réseaux Internet, de téléphonie mobile ou électrique peuvent empêcher temporairement le bon fonctionnement du dispositif .
Facebook Twitter RSS Google+