Operation of systems anti-Spam of SysCo - Zspam
Tous les clients titulaires de services de messagerie électronique opérés par Zline ® hébergés sur des machines de SysCo bénéficient d'un système antispam élaboré, reposant sur plusieurs niveaux de barrages. Voici de manière simplifiée comment cela fonctionne.


1er barrage (sur les serveurs frontaux)
Notre système Ztrimailer rejette dans un premier temps d'une part les courriers arrivant sur des adresses non-autorisées et d'autre part les spams refusés par les filtres reconnus mondialement . L'expéditeur d'un message rejeté reçoit un mail l'informant que son courrier a été refusé par nos machines.
En savoir plus sur Ztrimailer.

2ème barrage (sur les serveurs frontaux)
Le greylisting consiste ensuite à rejeter temporairement le premier mail qu'une adresse envoie à une autre. Dès le deuxième essai qui intervient usuellement dans les minutes qui suivent la première tentative, le mail sera accepté et il n'y aura plus de délai pour les suivants. On profite ici du fait que la plupart des logiciels générant des spams, au contraire de serveurs de messagerie "normaux" ne sont pas capables de faire un renvoi d'un mail d'abord refusé.
En savoir plus sur le Greylisting dans notre processus.

3ème barrage (sur les serveurs gestionnaires des comptes clients ou réalisant le relais vers le serveur de l'entreprise cliente)
Cette fonctionnalité a été désactivée en avril 2014, les outils ayant été intégrés aux serveurs frontaux.
Le système antispam de troisième niveau prend alors le relais. Les filtres utilisés sont principalement des filtres basés sur le contenu du message. Ces filtres sont maintenus quotidiennement par notre équipe de techniciens. Chaque client a la possibilité de récupérer les messages mis en quarantaine par le biais d'une console.
En savoir plus sur le filtrage basé sur le contenu.



Ces solutions sont implémentables pour votre entreprise, par le biais des services Zline ®  ou directement sur vos machines !

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