MDaemon : Serveur de messagerie (serveur mail). Mdaemon Mail Server (08.08.06)
MDaemon est un serveur de messagerie intégrant des outils de traitement de messages e-mail et de gestion de comptes d'utilisateurs.
image

MDaemon permet aux organisations de traiter les e-mails rapidement et efficacement en utilisant un minimum de ressources système, mais offre aussi tous les outils d'une messagerie unifiée.

 

MDaemon Serveur, en configuration Internet ou Intranet, vous offre les services SMTP, POP, IMAP (version Pro), Webmail grâce à Worldclient, les listes de diffusion. MDaemon supporte aussi un annuaire centralisé, le partage de calendrier et plannings, les dossiers publics, la messagerie instantanée sécurisée ComAgent, et d'autres fonctionnalités intéressantes. Ceci fait de MDaemon une application de serveur de messagerie professionnelle complète et personnalisée. De nombreux compléments sont disponibles pour vous offrir encore plus de sécurité et de flexibilité.

En outre, MDaemon Pro dispose d'un module additionnel permettant de le transformer en véritable outil collaboratif. En utilisation avec Microsoft Outlook, MDaemon GroupWare vous offre toutes les fonctionnalités de partage de calendriers, notes, contacts, et tâches...

*****

Sécurité des échanges
Grâce à son filtre Anti-spam, répulseur, filtre de contenu, listes de suppression, mais aussi le module Antivirus, MDaemon Pro est une solution sécurisée et complète de messagerie électronique. Les protocoles d'authentification sécurisés (APOP, CRAM-MD5, LOGIN, ESMTP) protègent les accès utilisateurs.


Compatibilité et standardisation
Les standards et normes de protocole de messagerie font parties des fondations de MDaemon. Ainsi vos échanges électroniques en SMTP, POP3, IMAP4 (version Pro), sont facilités et les clients de messagerie traditionnels entièrement compatibles. La synchronisation XML avec les carnets d'adresses d'Outlook et Windows permet de gérer simplement des carnets d'adresses publics et privés.


Accessibilité et collaboration
Pour transformer votre serveur de messagerie en une suite collaborative, découvrez MDaemon GroupWare. MDaemon supporte aussi les serveurs d'annuaires centralisés LDAP (tel que LDaemon) pour stocker les informations utilisateurs. Les dossiers publics à la norme IMAP4 offre un accès commun partagé aux utilisateurs désirant publier leurs informations en toute simplicité. Le nouveau module de messagerie instantanée ComAgent multi-plateformes offre des échanges simples et rapides entre les utilisateurs, avec la possibilité de s'échanger directement des fichiers entre eux.


Gestion de la mobilité
Grâce à WorldClient, vous pouvez accéder à votre messagerie depuis n'importe où de façon sécurisée avec un simple navigateur web. La nouvelle interface 'LookOut' (version Pro) offre un environnement de travail identique aux logiciels clients de messagerie traditionnels. Les administrateurs peuvent aussi gérer les serveurs MDaemon à distance grâce au module additionnel gratuit WebAdmin.

Fichiers attachés
  • MD-logo-blk.gif (5.21 KB - MD-logo-blk.gif)
Articles apparentés
Catégories / sous-catégories
Source de l'information
watsoft.com
Facebook Twitter RSS Google+