La taille des polices est minuscule en connexion au bureau à distance à un Terminal 2008 (05.07.13)
Cet article décrit comment résoudre le problème suivant
En se connectant à un Terminal (Win Server 2008) en RDP, l'affichage utilise des fonts minuscules. Ceci ne se produit pas forcément avec tous les utilisateurs.

ATTENTION!
La procédure ci-dessous implique la manipulation du registre de Windows. Par conséquent, exporter le registre avant toute modification afin d'en avoir une sauvegarde.

1. Se connecter avec un utilisateur pour lequel le problème ne se présente pas
2. Lancer "regedit" et exporter la clé de registre suivante dans le dossier de votre choix (Exemple: C:\temp\good_1.reg)
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Appearance\New Schemes\Current Settings SaveAll\Sizes\0]
3. Exporter la clé de registre suivante dans le dossier de votre choix (Exemple: C:\temp\good_2.reg)
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics]
4. Se connecter avec l'utilisateur qui à l'affichage problématique et reproduire les étapes 2 et 3 pour cet utilisateur en enregistrant les fichiers respectivement "bad_1.reg" et "bad_2.reg"
5. Utilisez ensuite un programme de comparaison comme WinMerge pour comparer les fichiers entre eux (good_1 avec bad_1 et good_2 avec bad_2)

Cette étape est importante car elle permet de confirmer qu'il existe bien une différence à ce niveau

Les différences des 2 premiers fichiers devraient être au niveau des clés de registre suivantes : Font #0 à Font #5 (exemple de valeur : hex:f7 au lieu de hex:f2)
Les différences des 2 autres fichiers devraient se situer aux clés suivantes : CaptionFont, IconFont, MenuFont, MessageFont, SmCaptionFont et StatusFont (exemple de valeur : hex:f9 au lieu de hex:f5)

Si d'autres différences existent, assurez-vous que celles-ci ne vont pas avoir d'effet négatifs si poussées dans le profil ayant le problème.

6. Si les différences constatées coïncident avec l'étape 5
Se connecter avec l'utilisateur qui à un problème d'affichage de police, exécuter les deux fichiers "good_1.reg" et "good_2.reg"
Fermer puis ouvrir la session
L'affichage devrait être rétablit

Facebook Twitter RSS Google+