Comment récupérer les adresses suggérées de Outlook 2003/2007 lors d'une migration vers Outlook 2010
En migrant vers Outlook 2010, il est possible que les adresses suggérées ne soient plus proposées. Une petite manipulation permet de récupéré le contenu du fichier .NK2 de la version 2003/2007 de Microsoft Outlook.
Lors de la saisie de l'adresse du destinataire d'un message, Outlook propose automatiquement une liste d'adresses en adéquation avec les premières lettres saisies.

Ce système a été modifié sous Outlook 2010 et ces informations ne sont plus stockées dans un fichier à l'extension NK2.

Pour récupérer le contenu du fichier et le transférer dans le nouveau dossier Contacts suggérés, il suffit de faire la manipulation suivante:

1. Assurez-vous que le fichier .nk2 est dans le dossier suivant : %appdata%\Microsoft\Outlook
    Remarque le fichier .nk2 doit avoir le même nom que votre profil Outlook 2010 actuel. Par défaut, le nom de profil est « Outlook ». Pour vérifier le nom de profil, procédez comme suit :
        1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
        2. Double-cliquez sur Courrier.
        3. Dans la boîte de dialogue Configuration de la messagerie, cliquez sur Afficher les profils.

2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

3. Dans la zone Ouvrir, tapez outlook.exe /importnk2, puis cliquez sur OK. Cette action devrait importer le fichier .nk2 dans le profil Outlook 2010.

Remarque : une fois le fichier .nk2 importé, le contenu du fichier est fusionné dans le cache des surnoms existant actuellement stocké dans votre boîte aux lettres.


Remarque le fichier .nk2 est renommé avec .extension_nom_fichier lors du premier démarrage d'Outlook 2010. Par conséquent, si vous essayez de réimporter le fichier .nk2, supprimez .extension_nom_fichier.
Facebook Twitter RSS Google+