Bref historique de SysCo
L'histoire de SysCo systèmes de communication commence bien avant...
L'histoire de SysCo systèmes de communication commence bien avant la création de la société anonyme proprement dite. Depuis le début des années 1990, André Liechti, alors étudiant, collabore au sein d'une fiduciaire en assurant d’abord la maintenance du parc informatique, puis, presque naturellement, l’informatisation de ses clients. Il se lie d’amitié avec un collègue, Fabien Paratte.

Diplômé en électronique à l'École d'ingénieurs de St-Imier puis en systèmes de communication à l'EPFL et à l’institut Eurécom de Sophia-Antipolis près de Nice, André Liechti intègre en 1997 un holding détenant désormais la fiduciaire. Il y prépare le lancement dans le Jura bernois, début 1998, de SysCo systèmes de communication, une nouvelle entreprise active dans les services informatiques et Internet. Fabien Paratte rejoint le groupe à plein temps en 1999 à la fin de ses études en économie d’entreprise et prend activement part au développement des activités de la start-up.

André Liechti et Fabien Paratte rachètent SysCo à fin 2001 et relocalisent la société à Neuchâtel. Au cours des années suivantes, la gamme des services est étoffée et l’équipe progressivement renforcée jusqu’à atteindre actuellement une dizaine de collaborateurs. La marque SysCo®, déposée en 2003, permet de développer localement la notoriété.

La culture de notre entreprise est évidemment influencée par son activité dans les nouvelles technologies et par son ancrage dans l’arc jurassien. Nos clients apprécient particulièrement notre transparence, notre service personnalisé, notre dynamisme et l’optimisation continue des moyens mis à leur disposition.

Notre credo reste plus que jamais d’actualité: «L’informatique à votre service, l’informatique à votre convenance».
Facebook Twitter RSS Google+