Guide du MAILMASTER pour la gestion des services de courrier électronique à votre domaine :: Zline ® (12.07.17)
Cette information est utile aux mailmasters des domaines dont les services de courrier électronique sont opérés par SysCo.
Le mailmaster est la personne qui s'occupe de gérer les adresses, comptes et alias, pour un nom de domaine donné.

=> Qu'est-ce qu'un mailmaster ?

Si vous bénéficiez d'un service MAIL opéré par SysCo, vous disposez d'un accès administrateur sur votre nom de domaine. Vous êtes ainsi en mesure de gérer vos comptes utilisateurs, vos alias, des règles globales et de visualiser différents paramètres liés à vos utilisateurs et d'accéder en tant qu'administrateur à la consolde de gestion des spams.

Le compte mailmaster des clients actifs en redirection de trafic (traffic redirect, trafic redirigé) ne permet d'accéder qu'à la console de gestion des adresses e-mails  qui intègre le listing des mails refusés.

SysCo décline toute responsabilité en cas de configuration hasardeuse de la part du mailmaster qui pourrait résulter sur le refus ou la perte d'e-mails.


=> Gestion des comptes et des alias via la passerelle d'administration à votre disposition

https://webmail.sysco.ch/IAdmin/

> "User Administration" "Administration de l'utilisateur"
Il s'agit du menu dans lequel vous vous trouvez à l'ouverture de la page.
Il permet de configurer un nouveau compte e-mail et d'éditer un compte existant
Les fonctions suivantes sont gérées par ce biais
- l'ajout et l'effacement d'un compte utilisateur (boutons Add... et Delete... en pied de page)

IMPORTANT: afin que le nouveau compte soit reconnu depuis l'extérieur, il faut compter parfois jusqu'à 20 minutes afin que tous les filtres antispams soient mis à jour et reconnaissent ce compte.

Il faut cliquer sur le nom d'utilisateur (Username) pour
- modifier les options du compte utilisateur
- modifier du mot de passe


> "Alias Administration" "Administration du surnom"

Il s'agit du menu qui permet de configurer un alias pointant sur une/des adresse(s) ou sur un groupe


> Console de gestion des spams

Cette fonctionnalité a été désactivée en avril 2014, les outils ayant été intégrés aux serveurs frontaux.
La console de gestion des spams vous permet de consulter en ligne la liste de spams tombés sur des filtres de contenu (troisième rempart de notre dispositif) envoyés à votre adresse e-mail ou à votre domaine et, le cas échéant, de les "repêcher". En tant que mailmaster, vous disposez de la visualisation des mails en quarantaine de l'ensemble du domaine que vous administrez.




Guide d'utilisation succinct du WEBMAIL

La passerelle webmail permet au titulaire d'un compte de lire ses mails au travers d'un navigateur Internet et de procéder à des configurations spécifiques à son compte mail (par exemple message d'absence) :



Guide pour l'utilisation POP, IMAP, SMTP

Merci de vous référez aux guides pour les configuration POP, IMAP (serveur de courrier rentrant) et SMTP (serveur de courrier sortant)"











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