Zline - service mail hébergé - Configurer un compte IMAP Zline sur Mac Mail conjointement avec un SMTP authentifié

Cet article va vous guider au travers de la procédure de configuration des e-mails en IMAP dans Mac Mail

1) Dans le menu Mail, Préférences, sur l'onglet Comptes
2) Cliquez sur le + en bas de la fenêtre
3) Dans la zone Nom complet entrez votre nom et prénom
4) Dans la zone Adresse électronique entrez votre adresse e-mail
5) Dans la zone Mot de passe entrez le mot de passe associé à votre adresse e-mail
6) Continuer
7) Dans la liste Type de compte choisissez IMAP
8) Dans la zone Description entrez votre adresse e-mail
9) Dans la zone Serveur de réception entrez
mail.zline.ch
10) Dans la zone Nom d'utilisateur entrez votre
adresse e-mail
11) Dans la zone Mot de passe entrez le mot de passe associé à votre adresse e-mail
12) Continuer

L'utilisation du SSL (en fait TLS) requiert le port 993 !

Serveur d'envoi
13) Dans la zone Description entrez votre adresse e-mail
      J'ai un abonnement internet xDSL chez SysCo/IP Worldcom
          a) Dans la zone Serveur d'envoi entrez mail.worldcom.ch
          b) Cochez la case Activer l'authentification
         
c)
Dans la zone Nom d'utilisateur entrez le nom d'utilisateur de votre connexion internet (sysxxxx@worldcom.ch)
          d) Dans la zone Mot de passe entrez le mot de passe de votre connexion internet
         
e) Continuer
         
f) Créer
     
         L'utilisation du SSL requiert le port 465!
         L'utilisation du TLS requiert le port 587!

      J'ai un abonnement de service smtp authentifié chez SysCo
        a) Dans la zone Serveur d'envoi entrez smtpauth.zline.ch
        b)
Cochez la case Activer l'authentification
        c)
Dans la zone Nom d'utilisateur entrez le nom d'utilisateur fourni lors de la conclusion du service
        d)
Dans la zone Mot de passe entrez le mot de passe fourni lors de la conclusion du service
       
e) Continuer
        f) Créer

       L'utilisation du TLS requiert le port 587 !

    Je n'ai rien de cela: Il vous faut utiliser le service smtp de votre fournisseur d'accès. Si vous n'avez pas ces informations il vous faut appeler l'entreprise qui vous fournis l'accès internet.
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