Zline - service mail hébergé - Configurer un compte POP Zline sur Thunderbird conjointement avec un SMTP authentifié

Cet article va vous guider au travers de la procédure de configuration des e-mails en POP dans Thunderbird

1) Cliquez sur passer cette étape et utiliser mon adresse existante si une fenêtre de bienvenue s'affiche
2) Dans la zone Vos nom et prénom entrez votre nom et prénom
3) Dans la zone Adresse électronique entrez votre adresse e-mail
4) Dans la zone Mot de passe entrez le mot de passe associé à votre adresse e-mail

5) Pressez sur continuer
6) Choisissez POP3
7) Pressez sur Configuration manuelle
8) Sous Serveur entrant
   
a) POP3
    b) Dans la zone Nom d'hôte du serveur entrez mail.zline.ch
    c) Dans la zone Port entrez 995
    d) Dans la zone SSL sélectionnez SSL/TLS
    e) Dans la zone Authentification sélectionnez Mot de passe normal
   

9) Sous Serveur sortant
    J'ai un abonnement internet xDSL chez SysCo/IP Worldcom
      a) Dans la zone Nom d'hôte du serveur entrez mail.worldcom.ch
      b) Dans la zone Port entrez 587
      c) Dans la zone SSL sélectionnez Aucune ou STARTTLS pour plus de sécurité (ou 465 avec SSL)
      d) Dans la zone Authentification sélectionnez Mot de passe normal

      e) Terminé
      f) Si un avertissement s'affiche, cochez Je comprends les risques, puis pressez sur Terminé
     
g) OK
     
h) Clic droit sur le compte , choisissez Paramètres


      i) Sous Serveur sortant (SMTP)
          i ) Cliquez sur Modifier
          ii) Vérifiez les paramètres afin qu'il soient comme sur l'image ci-dessous. Dans la zone Nom d'utilisateur, il faut mettre le nom d'utilisateur de votre connexion internet.

             

          iii) OK
          iV) OK


    J'ai un abonnement de service smtp authentifié chez SysCo
      a) Dans la zone Nom d'hôte du serveur entrez smtpauth.zline.ch
      b) Dans la zone Port entrez 587
      c) Dans la zone SSL sélectionnez Aucune ou STARTTLS pour plus de sécurité
      d) Dans la zone Authentification sélectionnez Mot de passe normal

      e) Terminé
      f) Si un avertissement s'affiche, cochez Je comprends les risques, puis pressez sur Terminé
      g) OK
      h) Clic droit sur le compte , choisissez Paramètres

      i) Sous Serveur sortant (SMTP)
          i ) Cliquez sur Modifier
          ii) Vérifiez les paramètres afin qu'il soient comme sur l'image ci-dessous. Dans la zone Nom d'utilisateur, il faut mettre le nom d'utilisateur fourni lors de la conclusion du service.

         

          iii) OK
          iV) OK



    Je n'ai rien de cela: Il vous faut utiliser le service smtp de votre fournisseur d'accès. Si vous n'avez pas ces informations il vous faut appeler l'entreprise qui vous fournis l'accès internet.








Facebook Twitter RSS Google+